Un générateur de Brouillard Opacifiant est un appareil qui fonctionne de façon Autonome ou relié à un système d’Alarme.
S’il est seul, autonome ce sera le modèle FOG Box avec un certain nombre d’accessoires qui permettent de détecter l’ouverture d’une porte, d’une fenêtre, la présence d’un intrus et qui le cas échéant déclenche une sirène et le Brouillard Opacifiant.
Dans le cas de la présence d’un système d’Alarme, il est possible (ou souhaitable) d’activer le générateur de Brouillard Opacifiant au déclenchement d’ l’Alarme … Il suffira alors de connecter le modèle SERIE 200 ou SERIE 320 à un relais du système d’Alarme.
Aucune inquiétude : nous nous occupons dans le deux de paramétrer et d’installer le générateur de brouillard Opacifiant.
Le générateur de brouillard peut être activé de deux façons : par activation automatique suite à une intrusion détectée par un des capteurs (ou du système d’Alarme) ou manuellement par vous même grâce à un bouton Panique (optionnel) en cas de danger.
Quand le générateur de Brouillard est sollicité (automatiquement ou manuellement) la réaction est IMMÉDIATE : un GROS NUAGE DE BROUILLARD OPACIFIANT est dégagé en quelques secondes (28 m³ par seconde). Entre 5 et 10 secondes suffisent pour empêcher toute vision dans un local fermé. Les intrus ou les agresseurs, surpris ou « aveugles » n’ont d’autres solutions que de partir. Ce brouillard se dissipe qu’après plusieurs dizaines de minutes (jusqu’à 2 heures) : ce qui laisse largement le temps à une équipe d’intervention de sécurité ou des forces de l’ordre d’intervenir.
Il faut savoir : le Brouillard Opacifiant n’est ni toxique, ni asphyxiant, ni étouffant … Il existe 2 types gaz : un irritant (conforme à la législation) et un NON irritant.